Terre de Liens

Adresse de cette page : lancement-objectif-terres
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Lancement d’Objectif Terres, nouvelle plateforme de petites annonces (...)

Lancement d’Objectif Terres, nouvelle plateforme de petites annonces foncières

mardi 3 novembre 2020

Saviez-vous que les petites annonces de Terre de Liens génèrent plus de 200 000 visites par an sur notre site ?
En 2018, un constat émerge : les sollicitations ne cessent d’augmenter, tout comme le nombre de candidats à l’installation qui frappent à notre porte. Illico presto, on se lance dans l’analyse de ces petites annonces : combien de personnes ont-elles trouvé chaussure à leurs pieds grâce à la plateforme ? Quelles sont les annonces les plus consultées ?

En mobilisant des bénévoles et salariés, un nouveau développement démarre : celui d’Objectif Terres, un site entièrement dédié aux annonces foncières. Le site s’adresse tout particulièrement aux personnes en recherche de terres, à celles et ceux qui ont un bien agricole à transmettre mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent se former ou intégrer un projet agricole existant. 

Objectif Terres, c’est une plateforme de mise en relation au service de notre mission : faciliter l’accès au terres, favoriser la reprise des fermes. Elle souhaite rendre visible l’offre foncière sur les territoires, tant il est parfois difficile d’accéder à cette information.

Rendez-vous sur Objectif Terres pour découvrir les nouvelles petites annonces de Terre de Liens

À terme, Objectif Terres pourra servir une fonction d’observatoire, de documentation des dynamiques foncières d’installation et de transmission. Ce sera également une porte d’entrée pour tout porteur de projet souhaitant se faire accompagner par Terre de Liens.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet