Actualité

Vos centimes font pousser des fermes

Publié le 21 novembre 2017

« La Fourmi & la Cigale », une association militante

Ce magasin associatif veille depuis plus de vingt ans à rester fidèle à son objet d’origine : l’amélioration de la qualité de la vie dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la santé et de l’éducation. Elle a fait le pari de construire une association solide en milieu rural, employant aujourd’hui 11 salariés.
Avec l’aide de ses 2300 familles adhérentes, ce magasin Biocoop pratique un commerce alternatif à taille humaine et s’engage très fortement pour soutenir les circuits courts. Une place de choix est ainsi faite à 60 producteurs locaux ! Elle abonde un fond de soutien et de développement à l’agriculture locale et bio, et a développé un pôle de sensibilisation et éducation à l’environnement. La Fourmi & la Cigale poursuit son engagement en proposant à ses membres le don militant pour Terre de Liens.

Le don militant, la finance solidaire au service de l’agriculture biologique
Le don militant est un système de micro-don directement installé dans les caisses du magasin, qui permet de proposer aux adhérents, à partir du 24 novembre 2017, du magasin Biocoop de St Hippolyte du Fort un dispositif permanent d’arrondi en caisse. Les sommes collectées sont 100 % reversées à Terre de Liens.

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies