Les fermes
Actualités

Le Val Châtain

LANDREVILLE
Aube
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

113 058€ collectés

Objectif de 1 187 700€

10%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En raison de l'organisation de l'AG de la Foncière et en attente d'une nouvelle autorisation à collecter, la collecte de souscription d'actions est suspendue jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

2,35 ha à acheter sur les 4,25 ha du domaine

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Viticulture

Julie est installée en viticulture biologique depuis 2012 à Landreville dans l’Aube au coeur de la Côte des Bars. A travers l’acquisition de 2,35 ha de vignes, Terre de Liens a fait le choix de soutenir la viticulture familiale et de promouvoir la viticulture biologique dans une production où elle peine à s’imposer.

Julie a repris en 2012 le domaine familial qui compte 4,25 hectares suite à une reconversion professionnelle. Elle y cultive le Pinot noir et le Chardonnay, les cépages traditionnels du Champagne, en agriculture biologique.

En 2018, deux des propriétaires de Julie décident de vendre 2,35 hectares des vignes qu'elle louait jusqu’alors. Par cette vente, elle risquait de perdre plus de la moitié de son domaine !

Terre de Liens a décidé de lui apporter son soutien en acquérant ces parcelles afin de maintenir le domaine, lui permettre de poursuivre sa culture et ainsi mener à bien ses projets. En effet, Julie veut embaucher un salarié et rénover une grange afin d'y installer son lieu de vente et d'accueil du public. Par la suite, son objectif est de pouvoir vinifier elle-même sa production afin de s'affranchir du passage par un prestataire et maîtriser sa production pour faire son propre champagne.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies