Terre de Liens

Adresse de cette page : le-vernay.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Le Vernay

Le Vernay

Patrimoine

10,88 hectares de terres agricoles (prairies)

Production

Lait bio

Partenaires

Biolait (collecteur de lait bio), Cerfrance de Coutances, Confédération Paysanne de la Manche, Réseau CIVAM, SAFER 50

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Terre de Liens acquiert 10,88 hectares à la Feuillie (Manche) en vue de soutenir un jeune éleveur laitier, Kevin Guillon.

Kevin est installé depuis septembre 2016 en élevage laitier et a terminé sa conversion à l’agriculture biologique fin 2018. Le lait produit sur la ferme est acheté par Biolait, le premier collecteur de lait biologique en France.

Terre de Liens Normandie a fait le choix d’accompagner ce fermier qui rencontrait des difficultés suite à un manque de surface pour assurer son autonomie en fourrage.

La SAFER 50 a acheté les terres en septembre 2018 et a stocké pendant plus d’un an au profit de Kevin pour soutenir le jeune éleveur. Par ailleurs, l’accompagnement du CERFRANCE (partie économique), du Réseau CIVAM, de la Confédération Paysanne et de Biolait s’est montré déterminant pour la suite de l’activité de la ferme.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet