Les fermes
Actualités

Les Benismes

ROSNAY
Indre
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

10 411€ collectés

Objectif de 365 184€

3%

Réduction fiscale

25% de l'impôt sur le revenu

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire et consulter les conditions de souscription, rendez-vous sur la page Epargner solidaire et sur la Foire aux questions.

Momentanément indisponible

L'épargne solidaire est temporairement suspendue

En raison de l'organisation de l'AG de la Foncière et en attente d'une nouvelle autorisation à collecter, la collecte de souscription d'actions est suspendue jusqu'à mi-juin. Si vous souhaitez être informé·e de la reprise de la collecte, remplissez vos coordonnées ici

Sommaire

Présentation

Patrimoine

165 ha de terres, bois et étangs

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Production

Grandes cultures, Volailles pondeuses, Volailles de chair, Porcins

En début d’année 2018, un agent immobilier connaissant bien l’action de Terre de Liens a proposé la ferme des Benismes, qui allait alors être mise en vente, à l’association du Centre. Un bénévole sur le terrain ayant un porteur de projet pour cette ferme, le conseil d’administration de l’association territoriale était favorable à l’instruction de ce projet.

Deux désistement de porteurs de projets plus tard, l’ADEARI partenaire de ce projet depuis le début a conseillé à Terre de Liens de se tourner vers le répertoire départ installation (RDI) de l’Indre. Celui-ci a accepté de lancer un appel à candidature pour aider Terre de Liens à trouver de nouveaux porteurs de projets. Plusieurs porteurs de projet se sont manifestés et une sélection a eu lieu pour finalement identifier Alice et Christopher, actuels fermiers de la ferme des Benismes.
Depuis l’acquisition de la ferme, signée en septembre 2019, Alice et Christopher prennent possession des lieux.
Ils ont installé fin 2019 leurs poulaillers pour recevoir leurs poules pondeuses et projettent un accueil à la ferme.

Des bois et étangs ont aussi été acquis par Terre de Liens. Un nouveau fermier devrait bientôt s’y installer.

La ferme en images

Crédit : ©

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies