Terre de Liens

Adresse de cette page : les-preaux.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Auvergne > Les Préaux

Les Préaux

Patrimoine

44 ha

Localisation

Fleuriel, Allier

Production

Elevage de brebis et de chèvres avec transformation fromagère. Elevage de porcs. Vente en circuits courts (marchés, Amap)

Partenaires

Région Auvergne-Rhône-Alpes, Safer Auvergne-Rhône-Alpes.

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Terre de Liens, en se portant acquéreur de la propriété de M. et Mme Delanghe (44ha), ainsi que 6 bâtiments (agricoles et maisons d’habitation) permet à la fois la pérennisation du foncier - la ferme des Préaux est en bio depuis 25 ans- et l’installation de Laetitia Delanghe et Stéphane Maréchal dans de bonnes conditions économiques.

Depuis 2011, Laetitia Delanghe est installée sur la ferme des Préaux avec ses parents, Idriss et Brigitte. Ils y élèvent vaches, brebis, porcs et poules pondeuses. Ils commercialisent des produits laitiers, de la viande et des oeufs.
Aujourd’hui les parents de Laetitia souhaitent cesser leur activité, et Laetitia, elle, reste sur la ferme. Elle s’associe avec Stéphane, qui peut ainsi conforter son projet d’installation.
Ils continueront à produire des fromages de brebis et de la viande de porc.
Ils n’auront plus d’élevage bovin, mais Stéphane ayant amené son troupeau de chèvres sur la ferme, ils commercialiseront également du fromage de chèvre.
Le réseau de vente directe existant (marchés, Amap) sera maintenu et développé.

Dernières nouvelles

Lancement de la collecte !

La collecte est lancée !
Pour que l’acquisition de la ferme par Terre de Liens soit possible, nous avons besoin de réunir 300.000€ d’épargne solidaire.

L'épargne solidaire et le don

En devenant épargnant solidaire (souscription d’actions), vous permettez l’achat des terres et des bâtiments de la ferme des Préaux, afin de pérenniser l’activité de Laetitia et Stéphane.

En faisant un don, vous permettez à l’association Terre de Liens Auvergne de maintenir ses actions et une dynamique citoyenne durable dans le temps autour de la ferme.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet