Terre de Liens

Adresse de cette page : les-premiers-fromages-arrivent-a.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Les premiers fromages arrivent à La Houlette !

Les premiers fromages arrivent à La Houlette !

vendredi 10 juillet 2020

Les premiers fromages de brebis bio ont été vendus à la ferme le 18 juin. Les brebis Lacaune sont arrivées en février sur la ferme La Houlette après la construction de leur bergerie qui avait été finie dans un temps record !

Pendant 2 ans, Caroline et Sébastien ont cherché des terres pour s’installer. Fin 2018, 24 ha ont été mis en vente près de Surgères et nous pouvons nous réjouir que la SAFER leur a attribué ces terres !
Le choix s’est porté sur une première installation, d’un élevage bio, essentiel dans une région où cette activité a quasiment disparu (avec son lot de biodiversité).

Les éleveurs ont fait appel à Terre de Liens pour l’achat des terres et la collecte de l’épargne solidaire est en cours.

Le lait des 100 brebis permettent la fabrication des délicieux fromages frais, fromages type Pérail, tommes et yaourts vendus en circuits de proximité : à la ferme, en AMAP, sur un marché et prochainement dans quelques magasins du territoire.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet