Terre de Liens

Adresse de cette page : livonniere.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Livonnière

Livonnière

Patrimoine

3,9 hectares de terres agricoles (prairies permanentes)

Production

Lait bio

Partenaires

Biolait (collecteur de lait), CIVAM de Normandie

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Terre de Liens acquiert 3,9 hectares de prairies permanentes proches de Granville dans la Manche en vue de soutenir un jeune éleveur laitier, Stéphane Lechartier.

Stéphane est installé depuis 2017 à Longueville près de Granville avec un troupeau de jersiaises qu’il fait pâturer en système tout herbe. Le lait produit sur la ferme est acheté par Biolait, le premier collecteur de lait biologique en France.
Terre de Liens Normandie a fait le choix d’accompagner Stéphane pour lui permettre d’accéder à ces hectares supplémentaires venant ainsi compléter la cinquantaine d’hectares sur lesquels il travaille aujourd’hui.

Exproprié d’une partie des terres sur lesquelles il travaillait il y a quelques années pour cause d’urbanisation, cette acquisition permet à Stéphane de continuer à vivre de sa passion.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet