Les fermes
Actualités

Formations

25 octobre 2023 10h00

FORMATION : S’écouter vraiment pour mieux coopérer (niveau 1)

Publié le 27 juillet 2023 , mis à jour le 17 août 2023

Toulouse

Bénévoles et salariés Terre de Liens

2 jours

© © Terre de Liens / Sandrine Mulas

Pour mener à bien le projet de Terre de Liens dans toute sa complexité, les bénévoles et salariés sont en permanence engagés dans des relations de travail. Ces situations de travail collectif, si elles constituent une grande richesse pour notre action, peuvent aussi amener à des désaccords, des tensions, de la souffrance.

Cette formation propose d'intégrer les fondamentaux de la communication non violente. La CNV peut permettre, dans notre contexte, de faire évoluer nos pratiques et d’améliorer les relations dans le travail collectif, dans l’intérêt de tous.

"La CNV m’apparaît comme une clef essentielle pour comprendre comment les personnes peuvent générer de la violence dans leurs relations et leur posture ou, au contraire, favoriser le bien-être au travail et la performance collective" Françoise KOEHLER, 2014.

Demande de renseignement pour cette formation : formation@terredeliens.org

Partager

© Terre de Liens 2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies