Assemblage inédit d’acteurs et actrices de la société civile, du monde agricole et de la finance solidaire, le mouvement Terre de Liens tire son originalité de l'articulation entre un réseau associatif actif dans toute la France, une entreprise d’investissement solidaire et une fondation reconnue d’utilité publique.
Partout en France métropolitaine, Terre de Liens agit pour préserver les terres agricoles. Découvrez notre réseau de fermes.
Toute l’actualité de Terre de Liens, aux niveaux national et local.
Quel que soit votre profil, Terre de Liens est là pour vous accompagner sur les questions agricoles, d'accès à la terre, d'installation et de transmission.
Actualités
Publié le 5 novembre 2021
Etat d’esprit du poste
Ce poste, au-delà de ses missions et des capacités ou compétences qu’il requiert, suppose que la personne s’inscrive au cœur de trois exigences partagées :
→ Se reconnaître dans le projet associatif et politique de Terre de Liens, c’est à dire dans la visée de l’économie solidaire, du développement durable et de l’éducation populaire ;
→ Avoir la volonté de développer les activités de l’association au regard des besoins inhérents au territoire et des personnes qui la représentent ;
→ Exercer les missions et les tâches avec autonomie, en relation étroite avec le conseil d’administration de Terre de Liens Corsica - Terra di u Cumunu et en coordination avec le reste du mouvement.
Description du poste
Conformément à l’objet de l’association, le ou la futur∙e salarié∙e devra contribuer à l’animation sur la question de l’accès collectif et solidaire au foncier. Il/elle devra aussi participer à la dynamique du mouvement national de Terre de Liens. Le poste est principalement centré sur la mobilisation citoyenne et l’animation des bénévoles de l’association.
Voir la fiche de poste détaillée pour les conditions de candidature.
© Terre de Liens 2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies