Assemblage inédit d’acteurs et actrices de la société civile, du monde agricole et de la finance solidaire, le mouvement Terre de Liens tire son originalité de l'articulation entre un réseau associatif actif dans toute la France, une entreprise d’investissement solidaire et une fondation reconnue d’utilité publique.
Partout en France métropolitaine, Terre de Liens agit pour préserver les terres agricoles. Découvrez notre réseau de fermes.
Toute l’actualité de Terre de Liens, aux niveaux national et local.
Quel que soit votre profil, Terre de Liens est là pour vous accompagner sur les questions agricoles, d'accès à la terre, d'installation et de transmission.
Offres d'emploi
Publié le 14 décembre 2022 , mis à jour le 14 décembre 2022
Auteur
: Clément Genevois- National - Communication
Terre de liens Normandie recrute un·e assistant·e de gestion administrative, comptable et communication dans un cadre associatif
Préserver les terres agricoles, et développer l'agriculture biologique et paysanne : voici les engagements qui mobilisent Terre de Liens partout en France.
Notre initiative s’appuie sur une dynamique associative et citoyenne innovante qui recrée du lien entre paysan·nes et citoyen·nes : l’épargne et les dons du public permettent d’acquérir du foncier agricole et de préserver les fermes à travers les générations. Ces fermes sont ensuite proposées en location à des paysans et paysannes pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des ressources (eau, sol).
Au-delà, Terre de Liens mobilise l’opinion publique et les décideurs pour susciter une prise de conscience, proposer des solutions novatrices et impliquer le plus grand nombre dans l’avenir de nos campagnes.
Le Mouvement Terre de liens est constitué de plusieurs entités, une Fédération d’associations et 19 associations territoriales, une Foncière Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, et une Fondation reconnue d’utilité publique.
Ce sont la Fondation et Foncière qui acquièrent les fermes Terre de Liens sur l’ensemble du territoire français (300 fermes dans toute la France). Les fermes sont louées à des paysans par le biais d’un bail rural environnemental, qui comporte des clauses environnementales dont le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique.
Assister la direction dans sa mission d’administration générale et comptable.
BAC + 3 en gestion administrative et comptabilité.
Autonome dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées, ce poste nécessite le respect de la confidentialité correspondante et une bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs.
Hiérarchiquement :
au directeur-coordinateur ou par défaut à la présidence.
Fonctionnellement :
CDI à 80 ou 100%
Rémunération : à partir de 2200€ bruts par mois (pour un temps plein) (négociable en fonction de l’expérience) (basée sur la grille salariale de TDL Nie et la Convention Collective ECLAT).
Poste basé à CAEN. Mobilité ponctuelle régionale ou nationale.
Prise de poste souhaitée : 1 er mars 2023
Entretien à prévoir le vendredi 10 février, à CAEN.
Merci d'impérativement nommer vos lettres de motivation et CV comme suit :
Merci d'envoyer vos lettres de motivation et CV à l'adresse :
administratif-ndie@terredeliens.org avant le 25/01/2023
© Terre de Liens 2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies