Coutures de Putanges

PUTANGES LE LAC
Orne
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

10 296€ collectés

Objectif de 105 418€

10%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

30 hectares

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact

Après avoir travaillé comme technicien de rivière, Anthony LECELLIER se lance dans la production de pain. Il développe son activité grâce à la coopérative Rhizome : il achète sa farine à la ferme de la Touche et vend sa production en circuit-court. En 2021, Terre de Liens achète 30 hectares en bio qui lui permettent de devenir paysan-boulanger.

Sur les 30 hectares acquis par Terre de Liens, Anthony en utilise 16 pour produire ses céréales. Les terres restantes, en prairies permanentes, pourront accueillir les vaches de la ferme de la Bissonnière et produire du foin de moitié.

Très intégré dans la vie locale, Anthony vend son pain en direct à la ferme, en AMAP, dans des casiers 'libre service' et dans deux épiceries.

Anthony s’intéresse beaucoup à la biodiversité. Un ruisseau longe l’une de ses parcelles : une zone humide intéressante pour la faune et la flore s’y trouve et sera préservée... L’objet de sorties naturalistes avec les bénévoles ?

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies