La Rogerie

LIVAROT PAYS D AUGE
Calvados
Sommaire

Présentation

Patrimoine

12 hectares

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Biocoop Fréquence Bio et de Biocoop Jonathan, entreprise KNORR-BREMSE (Lisieux)

Terre de Liens s’est mobilisé pour permettre l’installation de Nicolas en tant que paysan-boulanger en complémentarité de sa compagne Lucile déjà agricultrice bio à la Rogerie.

Ce sont 12,4 hectares de prairies en plein coeur du Pays d’Auge qui ont été acquis en 2016 au terme d’une très belle mobilisation citoyenne (chapeau au groupe local !).

En 2008, Lucile et Nicolas arrivent dans le Pays d’Auge, où Lucile forme son troupeau de chèvres et sa fromagerie, tandis que Nicolas conserve un emploi extérieur. Il s’investit petit à petit à temps plein sur la ferme en développant l’élevage bovin et en cultivant du blé pour pétrir et cuire du pain, labellisé en agriculture biologique.
Leur objectif est de faire vivre leur famille sur une ferme à taille humaine avec un maximum d’autonomie et une grande diversité de productions, souvent en participant à la sauvegarde de races à petit effectif.
Les différentes productions (viande, fromages, produits laitiers, pain) sont vendus en circuit-court (amap, marchés, magasins bio) qui privilégient le lien et les échanges.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies