Le Vernay

LA FEUILLIE
Manche
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

0€ collectés

Objectif de 32 136€

0%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

10 hectares

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Biolait (collecteur de lait bio), Cerfrance de Coutances, Confédération Paysanne de la Manche, Réseau CIVAM, SAFER 50

Contact

Terre de Liens acquiert 10,88 hectares à la Feuillie, dans la Manche, en vue de soutenir un jeune éleveur laitier, Kevin Guillon.

Kevin est installé depuis septembre 2016 en élevage laitier et a terminé sa conversion à l’agriculture biologique fin 2018. Le lait produit sur la ferme est acheté par Biolait, le premier collecteur de lait biologique en France.

Terre de Liens Normandie a fait le choix d’accompagner ce fermier qui rencontrait des difficultés suite à un manque de surface pour assurer son autonomie en fourrage.

La Safer 50 a acheté les terres en septembre 2018 et a stocké pendant plus d’un an au profit de Kevin pour soutenir le jeune éleveur. Par ailleurs, l’accompagnement du CERFRANCE (partie économique), du Réseau CIVAM, de la Confédération Paysanne et de Biolait s’est montré déterminant pour la suite de l’activité de la ferme.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies