Livonnière

LONGUEVILLE
Manche
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

30 678€ collectés

Objectif de 26 440€

116%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

4 hectares de prairies permanentes

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Partenaires

Biolait (collecteur de lait), CIVAM de Normandie

Terre de Liens acquiert 3,9 hectares de prairies permanentes proches de Granville en vue de soutenir un jeune éleveur laitier, Stéphane Lechartier.

Stéphane est installé depuis 2017 à Longueville près de Granville avec un troupeau de jersiaises qu’il fait pâturer en système tout herbe. Le lait produit sur la ferme est acheté par Biolait, le premier collecteur de lait biologique en France.
Terre de Liens Normandie a fait le choix d’accompagner Stéphane pour lui permettre d’accéder à ces hectares supplémentaires venant ainsi compléter la cinquantaine d’hectares sur lesquels il travaille aujourd’hui.

Exproprié d’une partie des terres sur lesquelles il travaillait il y a quelques années pour cause d’urbanisation, cette acquisition permet à Stéphane de continuer à vivre de sa passion.

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies