Terre de Liens

Adresse de cette page : nouveaux-fermiers-aux-baraques.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Nouveaux fermiers aux Baraques !

Nouveaux fermiers aux Baraques !

mercredi 22 janvier 2014

Du mouvement sur la ferme des Baraques avec l’arrivée de deux nouveaux paysans-boulangers.

Deux nouveaux paysans-boulangers ont pris la suite de Brice ayant cessé son activité sur la ferme. La recherche de nouveaux candidats à l’installation s’est déroulée tout au long de l’année 2013. Après plusieurs visites de la ferme des Baraques, une journée en Nord-Isère sur les fermes Terre de Liens de Bourgoin et Chalonne, 7 candidats ont répondu présents à l’appel à candidature.

Expérimentation pour la recherche de candidats :
Un jury mixte composé des partenaires Afocg 73, Adabio, la Confédération Paysanne, l’Addear et Terre de Liens a permis d’approfondir chacun des projets et de rencontrer individuellement les candidats. Terre de Liens s’est appuyé sur la qualité des avis rendus par le jury pour choisir Gilles Cicero et Nathalie Bouquet. Ils y feront principalement du pain et cherchent à renforcer leurs surfaces foncières. Avec l’annulation récente du PLU de Challes qui était orienté vers l’ouverture de terres à l’urbanisation, leurs chances seront peut être plus grandes ?

Nouveaux fermiers
c TDL
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet