Terre de Liens

Adresse de cette page : offre-d-association-marichage.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Offre d’association marïchage diversifié dans les Hautes Pyrénées

Offre d’association marïchage diversifié dans les Hautes Pyrénées

illustration
Date : 25 mars 2020
Catégorie : Recherche associés / partenaires
Région(s) : Midi-Pyrénées

Ferme de 3,8 ha comprenant 3000m² de maraîchage, environ 70 ruches et 160 fruitiers (en verger maraîcher et verger prairie) dont les plus vieux ont 15 ans (100 pommiers, le reste en figuier, prunier, pêchers et kiwi), 140 pieds de groseilles et cassis et 300 pieds de vigne. Une partie de la production est transformée sur place : pressoir pour jus de pomme et raisin, miellerie et séchoir à fruits. La totalité de la production est vendue en vente directe.
La ferme est certifiée Nature et Progrès, les systèmes de production sont pensées dans un esprit d’autonomie et les cultures sont conduites en non travail du sol ou travail superficiel en traction animale (1 mulet qui occupe les 2 hectares restants).
Paysan installé depuis 15 ans sur la ferme avec sa famille (3 enfants), il cherche actuellement un-e associé-e pour faire face à la sur-charge de travail depuis que les fruitiers sont entrés en production. Le but de l’association serait de pouvoir bénéficier d’un peu de temps libre, et d’apporter de nouvelles idées dans l’organisation de la ferme. Possibilité de développer un nouvel atelier de production. Période de test nécessaire (CEFI ou autre) pour donner le temps de réflexion aux modalités d’association.

Tout est en propriété et d’un seul tenant. Une maison d’habitation, un bâtiment de stockage, une cave et une grange ainsi que deux serres de 200m². Possibilité pour le futur associé d’habiter sur place (aménagement du bâtiment de stockage ou habitat léger). Présence d’un réseau d’irrigation (alimenté par le canal de la Neste)

La ferme est située à Bonrepos, à 10 min de Lannemezan (collège, lycée, gare, Biocoop) et 10 min de Galan (école). Le paysage agricole environnant est en polyculture élevage et présence de bois. Quatre autres personnes (qui ne prennent pas part aux activités de la ferme) vivent sur place dans un logement indépendant. Un groupe de petits paysans est déjà en réseau aux alentours de la ferme.

Contactez l’ADEAR : confadear65@orange.fr


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet