Terre de Liens

Adresse de cette page : offre-d-emploi-cdd-a-terre-de.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Offre d’emploi CDD à Terre de Liens Alsace

Offre d’emploi CDD à Terre de Liens Alsace

mardi 14 janvier 2020

JPEG

Offre d’emploi CDD
Terre de Liens Alsace

Terre de Liens Alsace renforce son équipe pour l’année 2020 et recherche un ou une chargé-e de mission. Le ou la chargé-e de mission interviendra notamment sur un programme territorial d’enquête et la transmission des fermes ; et plus généralement sera associé-e à l’ensemble de l’activité de l’association.

Terre de Liens Alsace a été créée fin 2009 à l’initiative d’un groupe de paysans, de consommateurs et de structures professionnelles. L’association assure ses missions sur l’ensemble du territoire alsacien par l’implication du Conseil d’administration, de bénévoles actifs et l’implication de ses deux salariés.

Objectif du poste
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, et d’un surcroît d’activités, Terre de liens Alsace propose un emploi de chargé(e) de mission à 80 % en contrat CDD de 9 mois renouvelable.
Le/la chargé(e) de mission interviendra tout particulièrement dans le cadre d’une mission d’étude confiée à Terre de Liens Alsace sur l’agglomération mulhousienne (M2A)et assurera des fonctions en appui et en responsabilité dans plusieurs autres champs d’actions de l’association.

Missions principales (voir détail dans l’offre à télécharger)
- Enquêtes de terrain et suivi de projet dans le cadre d’un Projet Alimentaire Territorial dans le Sud Alsace
- Accompagnement de porteurs de projet à l’installation et à la transmission, veille et repérage de ferme à transmettre
- Mobilisation citoyenne et éducation populaire, notamment appui aux groupes bénévoles et organisation de formations, visites de terrains, ...

Profil recherché
Bac +3 minimum, et expérience professionnelle et/ou militante significative dans les domaines de l’agriculture, de l’économie sociale et solidaire, des alternatives citoyennes, du développement rural ou local.
(Attentes spécifiques à consulter dans l’offre à télécharger)

Conditions de travail
CDD à temps partiel 80 % (28 h/semaine) de 9 mois renouvelable à pourvoir au 1er avril 2020 (négociable).
Poste basé à Colmar dans les bureaux de l’association (sur la ferme Chants de la terre). Habiter et connaître le Haut-Rhin et particulièrement le territoire de Mulhouse est vivement recommandé.
• Rémunération, déplacements, disponibilité, avantages salariés : consulter l’offre détaillée.

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV par courrier électronique sous la forme Nom_Prénom_CV / Nom_Prénom_LM à l’adresse alsace(a)terredeliens.org avant le 14 février 2020.

Entretiens à prévoir à Colmar les 26 février et 3 mars pour une prise de poste de 1er avril 2020.

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet