Terre de Liens

Adresse de cette page : passenans.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Bourgogne-Franche-Comté > Passenans

Passenans



Patrimoine

0,9 ha de vignes + 1,16 ha en cours d'acquisition

Localisation

Passenans, Jura

Production

Vigne en biodynamie

Partenaires

Réseau familial, locataires de ceps

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

2008 : Céline démarre son aventure en viticulture biodynamique avec Terre de Liens. En 2015, une nouvelle aventure commence avec un projet d’agrandissement.

Céline est aujourd’hui installée sur plus de 3 hectares de vignes entre Lons-le-Saunier et Poligny. Elle a progressivement démarré son activité en biodynamie. En 2008, elle a sollicité la Foncière Terre de Liens pour acquérir une parcelle de 94 ares, « les Combes » sur la commune de Passenans, pour développer son activité. Le montant de cette première acquisition a été réuni par Céline et son entourage proche.

Elle est alors aussi soutenue dans sa production annuelle par 71 familles grâce à un système de location de ceps de vigne qui ressemble à une Amap. Les familles versent par avance le montant des vins qu’ils recevront l’année suivante et s’engagent sur trois ans.

En 2015, une nouvelle étape est engagée : la Foncière Terre de Liens entre de nouveau en jeu pour acquérir deux parcelles supplémentaires en viticulture biodynamique sur la commune de Passenans, totalisant une surface de 1,16 hectare, à travers une collecte d’épargne citoyenne et solidaire. Découvrez comment vous joindre à nous pour rendre cet agrandissement possible dans l’onglet Dernières Nouvelles.

Mode de commercialisation : location de ceps de vigne et vente directe
Cépages en production : Chardonnay, Savagnin, Poulsard, Gamay, Pinot noir, Trousseau

Dernières nouvelles

Portrait de CÉLINE

Un reportage audio sur Céline et son projet, sur le site Du vert dans les oreilles .

Nouvelle acquisition !

Le projet de Céline vous intéresse ? Alors c’est le moment de vous lancer ! La Foncière Terre de Liens s’apprête à agrandir le domaine en achetant deux parcelles supplémentaires.
Vous pouvez dès à présent souscrire des actions pour soutenir ce projet ! Des actions ? Oui, vous pouvez placer votre argent avec la Foncière Terre de Liens. Comment ? Vous complétez un bulletin de souscription en indiquant combien d’actions à 103€ vous voulez souscrire et que vous les dédiez à la ferme de Passenans.
Pour plus d’informations sur l’épargne solidaire, cliquez ici. Le bulletin de souscription est disponible en version électronique et en version papier.
Pour toute autre information, appelez le 09.70.20.31.23 ou le 09.70.20.31.26 ou envoyez un courriel à j.spaety(a)terredeliens.org

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet