Terre de Liens

Adresse de cette page : petite-ferme-cherche-troisieme.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Petite ferme cherche troisième famille

Petite ferme cherche troisième famille

illustration
Date : 14 novembre 2017
Catégorie : Recherche associés / partenaires
Région(s) : Midi-Pyrénées

Petite ferme cherche troisième famille

Ferme bio de 13 ha en traction animale. Dans le sud de la France, en Ariège, à 600m d’altitude, au sommet d’une colline en face des Pyrénées. Constructions écologiques, panneaux solaires (photovoltaïques + eau chaude), toilettes sèches, poêle de masse, menuiserie, moulin à farine, deux grandes serres, … La ferme est quasiment autonome. Actuellement deux familles la gèrent. Une famille est responsable pour les chevaux de trait, le verger, les céréales et le pain au levain du four à bois (autoconsommation + vente au marché), un peu d’artisanat autour de la laine et du tissage, le jardin aromatique et floral. L’autre famille est responsable pour les légumes (autoconsommation + vente au marché) et leur transformation (lactofermentation + tartes aux légumes). Il y a trois enfants (2, 5 et 7) sur le lieu, qui vont à l’école Steiner à proximité.

La ferme cherche une troisième famille qui partage nos valeurs d’agriculture paysanne et du respect de l’environnement, afin de compléter la ferme avec une modeste activité fromagère issue du lait de chèvre et de vache, et si l’intérêt y est de l’apiculture. Nous accordons de l’importance à la collaboration et à l’entr’aide, à la possibilité de se faire remplacer, aux journées collectives, aux moments partagés (repas, jeux, ...). Une habitation indépendante est disponible sur place. Possibilité d’une période de parrainage, stage ou un cefi pour commencer.

N’hésitez pas à nous contacter, de préférence par courriel pour un premier contact : les.paysans.09 gmail.com

Nous parlons français / wir sprechen Deutsch / English spoken / vi pratar svenska / wij spreken nederlands / wir schwatze schwyzerdütsch.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet