La Solive

GRANZAY GRIPT
Deux-Sèvres
Épargner solidaire
Nouvelle Ferme

113 405€ collectés

Objectif de 121 417€

93%

Réduction fiscale

Depuis le 11 octobre 2022, la Foncière ne peut plus émettre de reçus fiscaux du fait de l'atteinte de son plafond. Si vous voulez être informé de la reprise des souscriptions avec reçu fiscal, cliquez ici

Durée de l'engagement

7 ans en cas de réduction d’impôt

L’objectif de collecte correspond à 60% du montant d’achat total de la ferme qui comprend le prix des terres, les travaux prévisionnels et les frais d’acquisition (frais de notaire et SAFER principalement).

Pour tout savoir sur l’épargne solidaire, rendez-vous dans notre Foire aux questions.

Consultez les conditions de souscriptions ici

Je soutiens
Paiement 100% sécurisé
Sommaire

Présentation

Patrimoine

54 ha de terres

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact

Thierry Mouchard s'installe comme éleveur bovin (viande) en agriculture biologique à Granzay-Gript, dans les Deux-Sèvres (79), près de Niort. Son installation permettra le développement de l'élevage dans une zone céréalière contribuant ainsi à la diversité d’activités et à la préservation de la biodiversité du territoire. Thierry a souhaité faire appel à Terre de Liens dans l'objectif d’alléger les lourds investissements qui peuvent freiner une installation et garantir un maintien d’une agriculture biologique sur ces terres sur du très long terme.

Salarié en tant que technicien bovin à la FRAB Nouvelle-Aquitaine, Thierry a pu explorer différentes façons de développer l'activité d'éleveur. Habitant sur le territoire avec sa femme et ses trois enfants, il a souhaité s'y installer.

« Mon projet consiste à mettre en place un troupeau d’une trentaine de vaches pour produire de la viande bovine biologique et produire des cultures pour nourrir le troupeau et approvisionner localement les collecteurs en céréales et protéagineux biologiques.Le système de production envisagé est un système pâturant. L'herbe représentera la quasi totalité de l'alimentation des animaux, même en période hivernale. La production de luzerne sera maintenue sur l'exploitation pour assurer les stocks hivernaux et proposer un apport en protéines aux animaux et au sol. Les animaux issus du troupeau seront proposés aux structures spécialisées de la région en distribution de viande biologique ».

L'actionnariat solidaire : soutenir une dynamique sur le long terme

Les souscriptions nous permettent d'acquérir le foncier et les bâtis agricoles ainsi que les habitations qui vont accueillir les paysan·nes.
Après l'acquisition, vous pouvez continuer à soutenir cette ferme car les nouvelles souscriptions viendront remplacer celles des actionnaires qui ont décidé de récupérer leur épargne. L'argent collecté permettra d'assurer la préservation et la réhabilitation du patrimoine bâti de la ferme (rénovation écologique, toiture, forages, mises aux normes, énergies renouvelables, etc.).

La ferme en images

Crédit :

Les actualités Terre de Liens

Restez informé·es des campagnes et de l’actualité en vous inscrivant à la newsletter.

© Terre de Liens 2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies