Terre de Liens

Adresse de cette page : projet-micro-ferme-sur-lieu.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Projet micro ferme sur lieu collectif

Projet micro ferme sur lieu collectif

Photo annonce
Date : 8 septembre 2019
Catégorie : Recherche associés / partenaires
Région(s) : Rhône-Alpes

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un ou une associé(e) pour monter un projet de micro ferme en maraichage, petits fruits et poules pondeuses en agroforesterie... ou autre sur un lieu collectif.

J’expérimente depuis 3 ans maintenant des techniques de maraichage sur sol vivant et de vie en autonomie alimentaire et énergétique sur un terrain de 1ha que l’on me prête en attendant de trouver le bon endroit.

Nous sommes un collectif sur le point acquérir une ferme de prêt de 30 ha en collectif avec un étang de 3000m2 pour l’irrigation, 5ha de bois, des sources, dans un lieu a la fois isolé et proche d’autre collectifs très dynamique dans le secteur, bref le petit paradis qu’on cherchait depuis quelques années maintenant !
Attention rien est encore fait pour le moment !

Je souhaite donc poursuivre mon activité de maraichage diversifié sur cette ferme, mais j’aimerais trouver un ou une associé(e) pour mutualiser les énergies, le temps et le matériel.

Il y a beaucoup de possibilités en ce qui concerne l’association-coopération :
-Mise en commun de l’ensemble GAEC
-Chacun son jardin et mutualiser le matériel et les coups de mains
-Monter une activité autre (petits fruits, arbo, PPAM, ... ) et s’entre aider sur les 2 activités.
-...

Le mieux est d’en parler je pense car il a beaucoup de points a discuter.

Le projet est encore a son début, c’est donc le bon moment pour l’intégrer ! Même s’il y a possibilité de ne pas faire parti du projet collectif d’achat !
Il y a possibilité de venir voir la "ferme" ou je suis actuellement et même de faire un essaie en wwoofing pour tester les compatibilités d’humeurs :)

Je cherche quelqu’un(e) de dynamique motivé(e) et motivant(e) avec l’envie de faire avancer les choses en local, qui a des facilités pour la communication (non violente de préférence).

A bientot,
Damien

Les demains sur terre !


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par téléphone :

    0683875103



    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet