Terre de Liens

Adresse de cette page : recherche-associe-e-polyvalent.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Recherche associé(e) polyvalent pour élevage caprin bio avec transformation (...)

Recherche associé(e) polyvalent pour élevage caprin bio avec transformation fromagère

Photo annonce
Date : 12 mai 2020
Catégorie : Je propose une opportunité professionnelle
Région(s) : Poitou-Charentes
Prix : à négocier euros

Petite ferme bio située dans sud-est de la Charente, à deux pas du Périgord. Installée depuis 2011, je recherche une personne polyvalente et motivée pour remplacer progressivement mon père. La ferme est constituée de 37ha de SAU, répartis entre prairies pour le pâturage et cultures pour le troupeau. En bio depuis 2013.
Une parcelle d’agroforesterie a été plantée cette année.

Le troupeau est composé de 90 chèvres alpines, cornues. Nous pratiquons un pâturage tournant d’avril à fin novembre sur des prairies variées. J’utilise beaucoup l’homéopathie, l’aromathérapie et un peu l’ostéopathie pour les soins aux chèvres. La gestion du parasitisme est basée sur la prévention et le soutien de l’immunité des animaux.
Le chèvrerie a été achevée en 2015.

La totalité du lait est transformé en fromages lactiques, tommes et yaourts, vendus localement (marchés, magasins de proximité) et à la ferme. La Fromagerie est neuve (2018). J’accueille également ponctuellement le public sur la ferme, afin de partager mes pratiques.
Je recherche quelqu’un de motivé avec une fibre environnementale, pour m’accompagner, partager les tâches et les responsabilités.
Possibilité éventuellement de créer un petit atelier complémentaire.

Un minimum de connaissances et d’expérience en élevage caprin sont indispensables.
J’étudie toute candidature.
Une période de parrainage d’un an est souhaitée avant l’entrée dans la société par rachat des parts sociales de mon père.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet