Terre de Liens

Adresse de cette page : recherche-de-terres-pour-cultures.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Recherche de terres pour cultures de PPAM en agroécologie

Recherche de terres pour cultures de PPAM en agroécologie

Photo annonce
Date : 10 février 2019
Catégorie : Recherche de terres ou fermes
Type : Vente
Région(s) : Rhône-Alpes , Auvergne , Provence-Alpes-Côte d’azur , Champagne-Ardenne , Midi-Pyrénées , Languedoc-Roussillon , Normandie , Poitou-Charentes , Centre , Limousin , Bourgogne-Franche-Comté , Bretagne , Aquitaine , Pays de la Loire , Lorraine , Alsace , Ile-de-France
Prix : 20000 max euros

Madame, Monsieur,
Ecologue et parfumeur de formation, Ange Dole et moi-même souhaitons produire des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales en agro-écologie (pas de mécanisation, pas de produits phytosanitaires ni d’engrais de synthèse, travail du sol réduit, mise en application des principes de l’agro-foresterie et des cultures associées).
Notre but ensuite est de transformer notre récolte en huiles essentielles, afin d’intégrer ces huiles dans des produits dérivés que nous produirions nous-même : bougies parfumées, savons, infusions, parfums d’ambiance... Nous pensons que de tels produits pourraient trouver un public et le sensibiliser sur son mode de production, le plus respectueux de l’environnement possible.
Nous voulons montrer qu’il est possible de produire d’une manière qui affecte positivement les écosystèmes et promouvoir ce mode de culture à travers la qualité de nos produits.
Terrain recherché :
- surface de 2 à 6 ha
- budget maximum : 20 000€ Bail rural préféré
- pas de bâti d’habitation (ou location possible)
- plus si présence d’un bâtiment d’exploitation et de branchements pour l’eau
- pas ou peu de surface boisée
- occupation du sol précédente non dommageable de préférence : (pas de monocultures, pas de pollution aérienne ou souterraine, pas d’importants travaux du sol)
- voisinage important : pas de forte utilisation de pesticides, pas de terrain entouré de monocultures
- plus si terrain clôturé
- plus si présence d’un ou de plusieurs plans d’eau sur ou à proximité du terrain
- plus si l’environnement immédiat du terrain est esthétique.
Ce sont évidemment les caractéristiques idéales. Toutes les obtenir sur un même terrain sera presque impossible. Mais si votre terrain correspond plutôt bien à notre description, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : kilian.ringelstein@gmail.com et ange.dole@protonmail.com

Bien cordialement, Kilian Ringelstein et Ange Dole


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet