Terre de Liens

Adresse de cette page : recherche-exploitation-agricole-15522.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Recherche exploitation agricole bio pour projet ferme pédagogique / (...)

Recherche exploitation agricole bio pour projet ferme pédagogique / hébergements / travail sur exploitation

illustration
Date : 26 mai 2020
Catégorie : Je cherche du foncier agricole
Type : Location
Région(s) : Pays de la Loire

Bonjour à tous, Je m’appelle Hélène, j’ai 32 ans et je suis à la recherche d’une exploitation agricole en bio où développer un projet/partenariat que je porte depuis quatre années.
Ou ? En Loire-Atlantique !
Quoi ? Je souhaiterais créer une structure associant une ferme pédagogique avec de l’accueil en hébergements insolites. Mon projet consiste en l’installation d’une ferme avec des animaux d’élevage (vaches, poneys, ânes, basse-cour, caprins, ovins...), avec un parcours pédagogique et des activités ludiques. Cette ferme serait ouverte aux écoles, aux établissements d’accueil d’enfants, de personnes en situation de handicap, aux maisons de retraite et au public touristique et familial en général.
La partie hébergements compterait un tipi, une yourte, et deux petites constructions bois.
J’ai réalisé, avec l’aide d’entreprises spécialisées, une étude de marché et une étude de faisabilité financière. Le projet est économiquement viable.
Qui suis-je ? Petite-fille d’agriculteurs de Couëron, j’ai effectué mes études supérieures et travaillé dans hôtellerie et le tourisme. J’ai ensuite obtenu un certificat de spécialisation dans le tourisme vert au CFPPA de Carcassonne et un certificat de médiation par l’animal en 2016 pour compléter mon parcours.
Je suis donc à la recherche d’un lieu en campagne, sur des parcelles ayant des atouts touristiques et un environnement naturel agréable (bois, ruisseau, bocage, vallée)..
Une surface de 5 ha environ serait nécessaire pour établir cette structure.
D’avance merci et au plaisir de vous lire ! Hélène helenebernard44@gmail.com


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet