Terre de Liens

Adresse de cette page : recherche-habitants-co-locataires.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Recherche habitants / co-locataires

Recherche habitants / co-locataires

Photo annonce
Date : 13 janvier 2020
Catégorie : Recherche associés / partenaires
Région(s) : Aquitaine

Notre projet est né en 2017. Le lieu est loué par l’association du Castel Forgues auprès du propriétaire, la Fondation Edith Maryon.
Notre raison d’être est le développement du lieu autour de la Permaculture, afin d’apprendre et expérimenter des techniques permettant d’avoir un lieu de vie résilient, avec un faible impact environnemental, sain et inspirant.
Notre projet s’articule autour de plusieurs activités parallèles et complémentaires :
. location des bâtiments en logement, bureaux ou gite afin d’arriver à boucler le budget.
. le maraichage, fruits et petit élevage pour tendre vers l’autonomie alimentaire.
. la transmission, la formation et l’animation d’ateliers autour de tous les thèmes de la Permaculture et de l’Agro-écologie.
.Ce lieu de vie est aussi un lieu d’habitation où l’on s’essaie à des relation humaines saine et équitable. Les habitants vivent en colocation il y a donc quelques règles de vie communes : les repas (végétarien) sont principalement pris en collectif, une réunion hebdomadaire permet de fixer les taches récurrente (tour de repas, ménage, animaux, ...) et les travaux en cours, d’autres réunions sont régulièrement organisées selon les besoins (CA, planification, régulation du groupe (émotions et/ou conflit). Lors de la présence de woofeurs une réunion quotidienne très rapide donne le top départ de la journée.

Nous sommes maintenant 8 colocataires, pour un nouveau groupe qui s’est constitué entre avril et décembre. Nous recherchons encore 3 co-locataires qui ont envie de partager le projet de cet écolieu en devenir, dans un cadre magnifique, et notamment une ou plusieurs personnes ayant des compétences en maraîchage et agro-foresterie. Il faut pouvoir consacrer une 15aine h par semaine au projet, bénévolement, et donc avoir une source de revenus à côté. En contrepartie, le loyer est modeste (250 à 400 € charges comprises), en tenant compte des vastes espaces privés et communs.
Dans une démarche de parité, nous recherchons plutôt des femmes


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet