Terre de Liens

Adresse de cette page : recherche-paysan-s-boulanger-s.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Recherche Paysan(s) Boulanger(s)

Recherche Paysan(s) Boulanger(s)

illustration
Date : 22 juin 2020
Catégorie : Je propose une opportunité professionnelle
Région(s) : Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Jura, à Gigny sur Suran, le GAEC « la Ferme du Pain sur la Planche » évolue. Dans le cadre de sa transformation en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), un ou deux profils « paysans boulangers » sont recherchés.

Le projet de création de SCIC consiste à donner à ce lieu une triple vocation :
• un outil de production : au travers du maintien et du développement de l’activité agricole,
• un outil de formation en tant que support des activités du CFPPA de Montmorot,
• un outil d’accueil d’espace test agricole afin de valider les motivations et compétences des futurs paysans désirant se tester.
La création de cette structure coopérative est prévue pour le 1er Janvier 2021.

L’activité de production :
Une dizaine d’hectares sont cultivées chaque année en céréales (froments, engrain, grand épeautre)puis triées, stockées et moulues (moulin Astrié) sur la ferme. La quasi totalité de la farine produite est utilisée pour la panification au levain. Trois jours de production (mardi, jeudi et vendredi) permettent de réaliser entre 400 et 450 kg de pains chaque semaine dans le fournil. Ces produits sont vendus en circuits courts.

Les missions :
Les associés salariés de la structure auront pour mission première la reprise de cette activité de paysan boulanger. Par ailleurs, il est fortement envisagé de diversifier les activités de production de la ferme. La qualité d’associé salarié implique aussi la participation active à la gouvernance et à la gestion de la structure.

Profil recherché :
Nous recherchons une ou deux personnes ayant l’envie de s’investir dans ce projet collectif et présentant une expérience et un intérêt pour le métier de paysan boulanger. A ce titre, une expérience de travail dans une ferme permettant d’avoir développé des savoir-faire paysans serait souhaitable. Enfin, étant donné le caractère coopératif de la structure en création, la capacité et la volonté de travailler en équipe sont nécessaires.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet