Terre de Liens

Adresse de cette page : responsable-de-chantier-d.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Responsable de chantier d’insertion en maraîchage biologique

Responsable de chantier d’insertion en maraîchage biologique

Photo annonce
Date : 11 août 2019
Catégorie : Opportunités de travail
Région(s) : Ile-de-France
Prix : 2500 euros

Abeilles Maraîchères est un chantier d’insertion (ACI) porté par l’association intermédiaire Abeilles Aide et Entraide. Situé à moins de 20 km de Paris sur un terrain de 4 ha - dont 1,5 cultivés - à quelques rues de lieu acclimatation du crosne du Japon, il s’agit d’un lieu rare conçu comme un jardin-potager. Une équipe d’une vingtaine d’ouvriers maraîchers en contrat d’insertion y travaillent et sont accompagnés par l’équipe encadrante dans la construction de leur parcours.

Nous recherchons un Responsable pour y organiser et gérer le quotidien, animer les équipes et encadrer sur le terrain, assurer la bonne conduite de la production et des projets de développement.

Le/la responsable a pour mission :
- D’assurer la bonne conduite des activités de production (maraîchage biologique, œufs frais)
Avec l’élaboration du plan de culture annuel, le suivi des cultures dans le respect du cahier des charges AB, la gestion des achats, des stocks, la tenue des documents écrits sur l’activité (plan d’assolement, calendrier de semis), la gestion de l’élevage de poules pondeuses (3 races)

- De gérer la commercialisation de la production (abonnements, vente directe, partenariats etc.)

- D’organiser le travail des équipes : programmer les travaux, constituer les équipes des travail et s’assurer du respect des consignes,

- D’assurer un accompagnement technique des salariés en insertion en les formant aux gestes professionnels et de participer à la construction de leur parcours en lien avec la chargée d’insertion professionnel.

- D’assurer la bonne gestion du potager (maintenance)

- De participer aux projets de développement et aux activités menées en lien avec des partenaires extérieurs (chantiers éducatifs, accueil de scolaires, animations)

- De communiquer sur les activités du jardin-potager


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet