Terre de Liens

Adresse de cette page : sites-d-installation-en-maraichage.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Petites annonces > Sites d’installation en maraîchage bio avec terrains équipés et accompagnement (...)

Sites d’installation en maraîchage bio avec terrains équipés et accompagnement technico-économique à Granges-les-Beaumont (Romans Ouest, Drôme)

illustration
Date : 27 juillet 2020
Catégorie : Je propose du foncier agricole
Région(s) : Rhône-Alpes
Prix : 275-550 euros

Le site, d’une surface de 8 ha environ, pourra accueillir 4 maraîcher.ère.s. Il est situé à Granges-les-Beaumont, à proximité du Lycée Horticole Terre d’Horizon, d’une pépinière bio et d’un futur jardin de cocagne, distant de 6 km du centre de Romans et 22 km de Valence. Le sol est sablo-argileux moyennement organique et argileux organique, avec globalement un bon potentiel agronomique et nécessitant pour la partie argileuse une bonne technicité et le choix d’itinéraires techniques adaptés. Les parcelles sont reliées au réseau du syndicat d’irrigation drômois. Les aménagements prévus sont les suivants : - Bâtiment d’exploitation mutualisé de 500 m2, adaptation pour quatre exploitations du bâtiment conçu par la coopérative pour une exploitation individuelle ; - 6000 m2 de tunnels, soit 1500 m2 pour chaque maraîcher.ère ; - Système d’irrigation à définir avec les maraîcher.ère.s. Les installations avec La Ceinture Verte se font en dans un cadre semi-collectif. La coopérative met à disposition des maraîcher.ère.s, qui restent indépendants, des terrains équipés et un accompagnement technico-économique, contre le paiement d’une cotisation progressive avec le chiffre d’affaires (275 EUR /mois la première année et, à partir de la troisième année, 550 EUR /mois + 7,5 % du chiffre d’affaires sur la fraction excédant 40 000 EUR). La sécurisation foncière est de 18 ans et les conditions d’installation proposées sont compatibles avec l’obtention de la DJA. Ce cadre est adapté pour des candidat.e.s à l’installation disposant d’une première expérience professionnelle. Si vous êtes intéressé.e, contactez directement le responsable de la coopérative à Valence : ivan.collombet@laceintureverte.fr, 06 95 86 36 45. Un entretien avec un maraîcher et une visite de site seront ensuite organisés. Pour en savoir plus, participez à un de nos cafés installation ou webinaire, les mardis à 14h30 ou 18h, en alternance ! Plus d’infos sur laceintureverte.fr.


CONTACTER L'ANNONCEUR

    - Par mail : utilisez le formulaire ci-dessous.


Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet