Terre de Liens

Adresse de cette page : terre-de-liens-lance-un-appel-a.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Terre de Liens lance un appel à projets

Terre de Liens lance un appel à projets

mardi 21 août 2018

C’est une première...La fondation Terre de Liens lance un appel à projets pour financer des initiatives sur la thématique de la disparition des terres agricoles. Il est doté d’une enveloppe totale de 30 000€ pour cette première année.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2018


Contexte
Chaque semaine, 1300 ha d’espaces agricoles et naturels sont recouverts de béton. Aujourd’hui les terres agricoles se font de plus en plus rares et sont convoitées et exposées à la spéculation immobilière. La Fondation Terre de Liens souhaite contribuer à enrayer la disparition des terres et à porter des solutions innovantes pour préserver la vocation agricole et nourricière des terres sur le très long terme.

Modalités de soutien
La dotation totale de l’appel à projet est de 30 000€ qui sera répartie entre :
• Un projet phare
• Plusieurs projets « coup de pouce » La subvention peut couvrir jusqu’à 80% du budget total du projet.

Objectifs
A travers cet appel à projet, la Fondation Terre de Liens souhaite faire connaître la problématique de la disparition des terres, dénoncer cette situation auprès des décideurs et du grand public, et faire émerger tout type d’initiatives positives permettant la préservation des terres.

Critère d’éligibilité des dossiers
Sont éligibles :
• Les projets menant des actions concrètes sur le terrain
• Les projets de plaidoyer
• Les programmes de sensibilisation et de formation
• Les outils de communication (films, expositions, jeux,...)

Ne sont pas éligibles :
• les initiatives à caractère individuel
• Les projets portés par des structures
non européennes

Qui peut répondre ?
Cet appel à projet s’adresse à tout organisme sans but lucratif ou à gestion désintéressée.

Comment répondre ?
La demande de dossier de candidature doit être faite à : fondation[@]terredeliens.org. Un dossier de candidature vous sera alors envoyé.
Le dossier complet accompagné des annexes devra être adressé avant le 30 septembre inclus par mail à : fondation[@]terredeliens.org en précisant dans l’objet « Réponse appel à projets / Terres agricoles »
Après instruction, les dossiers présélectionnés seront examinés par un comité de sélection composé de membres du mouvement Terre de Liens, entre octobre et novembre 2018. Les décisions seront communiquées exclusivement par courrier électronique.


Télécharger l’appel à projets en PDF.

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet