Les fermes
Actualités

Actualités

Terre de Liens Limousin lance une collecte d'épargne citoyenne !

Publié le 24 février 2022 , mis à jour le 17 août 2023

C’est une nouvelle collecte d’épargne solidaire qui démarre à Terre de Liens, afin d’acquérir une 8ème ferme en Limousin. Il s’agit de la ferme de La Vallade, à Ladignac-le-Long (87), sur laquelle Pierre-André est installé depuis 2004 et cultive aujourd’hui des céréales et légumineuses en agriculture biologique. Alors que ses parents souhaitent vendre des terres qu’il louait, l’acquisition par Terre de Liens lui permettra de poursuivre son activité et de préserver la ferme sur le long terme.

A son échelle, chaque citoyen·ne peut soutenir l’acquisition de cette ferme et ainsi contribuer à faire pousser des lentilles, du blé, du lin ou encore du sarrasin pour l’alimentation humaine.

Pierre-André

Entre 2010 et 2020 en Limousin, près d’une ferme a disparu chaque jour, soit 3500 fermes en moins à l’échelle des 3 départements (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne).
Face à ce défi, nous pouvons œuvrer collectivement et concrètement pour redynamiser nos campagnes, favoriser la souveraineté alimentaire de nos territoires et préserver la biodiversité. Agissons localement pour une agriculture paysanne et biologique !

> Pour en savoir plus sur la souscription d’actions : https://terredeliens.org/epargner-solidaire-et-utile
> Pour découvrir le projet de Pierre-André et épargner solidaire : https://terredeliens.org/la-vallade
> Pour connaître les lieux et dates des prochaines rencontres avec les bénévoles Terre de Liens, suivez nos actualités sur : https://terredeliens.org/limousin

La collecte de souscriptions est ouverte jusqu’au 23 mars, puis reprendra au mois de juin.
274 000 € sont nécessaires pour l’acquisition de la ferme de La Vallade. Souscrivez dès à présent !

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies