Terre de Liens

Adresse de cette page : terre-de-liens-partenaire-de-lea.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Communiqués et publications > Communiqués et dossiers de presse > Terre de Liens, partenaire de Léa Nature

Terre de Liens, partenaire de Léa Nature

dimanche 29 avril 2012

Léa Nature, qui produit entre autres sous les marques Jardin BiO’, Floressance ou encore Natessance, est un groupe spécialisé dans la bio depuis 1993 et dont le siège est basé à La Rochelle. Depuis quelques mois, Léa Nature apporte son soutien à Terre de Liens. Voici un aperçu de ce partenariat.

JPEG - 53.5 ko

Décidée à renforcer nettement la production de références bio sous un "label producteurs français", et de longue date investie dans le soutien aux filières bio locales, Léa Nature a pris conscience des enjeux fonciers qui interviennent en amont de tout déploiement d’une agriculture saine et locale. L’entreprise, qui intervient dans l’alimentation biologique, la santé, les cosmétiques, l’hygiène et la maison, commercialise la majorité de ses produits à travers les grandes et moyennes surfaces.

Touchant de ce fait un public peu sensibilisé à l’alimentation biologique et aux problématiques écologiques ou agricole, une action conjointe avec Terre de Liens s’est avérée intéressante pour amener, ensemble, les clients de la marque Jardins BiO’ à s’interroger autour des enjeux agricoles, fonciers et ruraux qui conditionnent le déploiement d’une agriculture saine et vivante à travers l’Hexagone. Au-delà de consommateurs, il s’agit de citoyens qui peuvent mieux connaître ces problématiques voire s’impliquer auprès de mouvements comme Terre de Liens pour faire avancer les choses.

Ainsi, le partenariat avec Terre de Liens depuis fin 2011 compte notamment un appui financier de Léa Nature aux activités du mouvement, mais aussi des initiatives de communication conjointes. A ce titre, la première expérience se fera dans le cadre du Printemps de la Bio en juin 2012, au cours duquel un message apposé sur les produits de la marque Jardin BiO’ labellisés "producteurs français" invitera le consommateur à " faire pousser des fermes dans sa région".

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet