Accueil > S’informer > Communiqués et publications > Communiqués et dossiers de presse > Terre de Liens soutient le maraîchage du marais audomarois
Communiqué de presse
jeudi 30 novembre 2017
Faites un don pour maintenir le maraîchage bio : objectif 8 000 € !
Situé au cœur du marais audomarois, la ferme des Clémingues couvrent près d’un hectare de petits îlots entourés de watergangs. Elodie Demarthe et Freddy Fasquelle vont les remettre en culture pour produire des légumes en agriculture biologique : un exemple pour la protection de l’eau et de la biodiversité.
Élodie et Freddy ont rejoint en 2010 la couveuse d’activités "A Petits Pas" pour s’installer progressivement en maraîchage et fromage de chèvre et être accompagnés dans leur démarche. Débutant avec 3 chèvres et 1.500 m², "Le Jardin d’Élodie" comprend 3,5 ha de terre et 25 chèvres. Le couple souhaite aujourd’hui avoir accès à plus de terres pour pouvoir installer des serres et produire leur propre fourrage. L’achat par la Fondation Terre de Liens d’un hectare leur permettra d’accéder à une nouvelle parcelle pour pérenniser leur production sans s’endetter.
Le groupe local Terre de Liens de l’audomarois accompagne Élodie et Freddy dans l’évolution de leur activité. Ils sont bien entourés mais ont besoin d’un soutien financier pour accéder à cette nouvelle parcelle. En donnant pour ce projet à la Fondation Terre de Liens, vous soutenez à la fois le maintien de l’activité d’une famille de paysans bio et la tradition maraîchère du marais audomarois !
En savoir plus et faire un don en ligne
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale