Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2018-09-06-16-51-41.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Portes ouvertes à la ferme : une première en Île-de-France

Portes ouvertes à la ferme : une première en Île-de-France

jeudi 6 septembre 2018

Samedi 22 septembre, pour la première fois, Terre de Liens ouvre au grand public les portes d’une de ses fermes en Île-de-France. Organisée en collaboration avec les paysans et les AMAPs de la plaine de Milly-la-Forêt, cette journée permettra de découvrir et d’interroger l’évolution d’un territoire exemplaire qui a connu, en quelques années, l’arrivée et la conversion de 6 paysans : deux maraîchers, un éleveur, une paysanne-boulangère et un paysan en grandes cultures.

Aujourd’hui, grâce à la reconversion de la plaine, Milly-la-Forêt peut se prévaloir de 15 % de terres en AB : une proportion remarquable quand on sait que la moyenne est de 6,6 % à l’échelle nationale, et qu’elle chute à 2,7 % en Île-de-France (chiffres 2017 de l’Observatoire national et de l’Observatoire régional de l’agriculture biologique).

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE //
Visite des fermes, ateliers, débat, village associatif, marché paysan, expo photos, jeux pour tous les âges. Restauration sur place.

Toutes les infos ici >>> http://www.terredeliens-iledefrance...

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet