Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2019-10-28-14-21-46.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Terre de Liens s’engage pour l’eau en Nord Charente

Terre de Liens s’engage pour l’eau en Nord Charente

jeudi 12 décembre 2019

Terre de Liens est signataire du programme Re-Sources qui agit pour l’eau potable en Nouvelle Aquitaine.

Le 26 novembre, Henri Pousset, Président de Terre de Liens Poitou Charentes, a signé le contrat Re-Sources pour la période 2019-2023.

JPEG - 14.6 ko

Le programme Re-Sources animé par Charente Eaux et les syndicats d’eau Potable du Nord de la Charente se traduit par la mise en place d’actions multi partenariales permettant d’améliorer la qualité des eaux et d’assurer un meilleur équilibre de la ressource.

Un budget de 20 millions d’euros, financé entre autre par L’agence de l’eau Adour-Garonne, l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Charente et les collectivités locales, a été estimé pour mener ces actions sur 5 ans.

L’engagement de Terre de Liens : contribuer à des actions de préservations du foncier agricole, de développement de l’agriculture biologique et de sensibilisation citoyenne pour préserver la qualité de l’eau potable.

https://www.re-sources-nouvelle-aquitaine.fr/
https://charente-eaux.fr/

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet