Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2020-01-08-17-45-22.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Ferme Guillebau : Campagne de financement participatif réussi (...)

Ferme Guillebau : Campagne de financement participatif réussi !

vendredi 20 décembre 2019

Afin de vous proposer une gamme de desserts au lait de chèvre bio, Sabine et Sébastien doivent faire des aménagements dans leur laboratoire de transformation.
A la fin de l’année 2019 ils ont lancé une campagne de financement participatif sur Miimosa, cela a bien fonctionné puisqu’ils ont dépassé les objectifs qu’ils s’étaient fixé !

Sabien et Sébastien sont partis de zéro et se sont installés grâce à Terre de Liens, ils ont consacré beaucoup d’énergie à l’aménagement des lieux pour l’adapter à notre production et les travaux se poursuivent encore !
L’installation de Sébastien, est également imminente. Son arrivée permettra de diversifier les activités de la ferme (porcs plein air, poulailler familial, desserts du verger, autonomie alimentaire de nos animaux, ateliers pédagogiques, etc.)
Lors des différentes manifestations auxquelles ils ont pris part afin de faire découvrir leur ferme et leur production, ils ont fait déguster les produits "prototype" qu’ils aimeraient fabriquer prochainement.
« Oh, on dirait du velours », disait une dame
« Ah, c’est trop bon, j’en reprends encore une fois ! », disait un jeune garçon
« C’est vraiment surprenant, c’est très bon et c’est vraiment pas fort du tout, je ne m’attendais pas à ça ! », disait un monsieur

Paroles de biquettes !!! Ils n’ont reçu que des retours positifs de la part du public.

« On peut les trouver où vos produits ? », « Vous les commercialisez où ? » Malheureusement, ils ne les produisent pas encore à une échelle professionnelle.

Ils ont donc sollicité la participation d’un large public afin de diversifier et pouvoir commercialiser ces desserts plein de gourmandises et de terroir !

Cette collecte va permettre :
- la modification du laboratoire et cloisonnement (panneaux sandwich, ajout d’un point d’eau et de raccordements électriques),
- l’achat d’un mélangeur professionnel avec support pour être en mesure de préparer, plusieurs litres de desserts par jour (ainsi que les accessoires correspondants),
- l’achat de tables de travail en inox avec dosseret et entretoise, armoire et chariot,
- l’achat d’une armoire froide positive,
- l’achat d’un chaudron cuve en cuivre avec brasseur et brûleur,
- l’achat d’équipement de remplissage et dosage des pots.

La générosité des 19 contributeurs a permis de dépasser les objectifs qu’ils s’étaient fixé !

remerciements
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet