Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2020-02-25-14-26-36.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Journée fruitiers à la ferme du Perroux !

Journée fruitiers à la ferme du Perroux !

mercredi 4 mars 2020

Mathieu Laupin, fermier, à organisé une journée plantation d’arbres à la ferme. Pour le bien-être des cochons, pour le bien-être des éleveurs et des visiteurs, et pour la biodiversité !

JPEG - 453.4 ko

Suite à la mise en place le 8 février d’un nouveau groupe de bénévoles pour suivre la Ferme du Perroux à Villeneuve de Marc (38440), une journée de plantation d’arbres a été programmée le vendredi 28 février, une bonne occasion de mettre le groupe à l’œuvre sur le terrain !
Mathieu nous a accueilli avec du café à partir de 8h30 par une superbe journée ensoleillée.
Nous étions 18 présents, et la matinée a été consacrée à creuser des trous. Après un pique-nique en partie tiré du sac et fourni par Mathieu, nous avons planté les différentes essences : pommiers, poiriers, mûriers et frênes.
Mathieu nous a expliqué que cela faisait longtemps qu’il souhaitait planter des arbres le long des parcours des cochons, pour leur fournir de l’ombre, et à certains moments de l’année de la nourriture (les feuilles de mûriers et de frênes sont très nourrissantes), ainsi que pour accroître la biodiversité (gîte et nourriture pour les oiseaux et les insectes). Les pommiers et les poiriers pour nourrir le fermier et sa famille.
On a fini de planter la vingtaine d’arbres à 17h
Martin G., bénévole GL38NI

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet