Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2020-09-23-11-13-25.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Deux Groupes locaux en création dans les Landes

Deux Groupes locaux en création dans les Landes

mercredi 6 janvier 2021

Au cours du dernier trimestre 2020 ont eu lieu les réunions de lancement de 2 groupes locaux landais, du côté de Saint Pierre du Mont et au sein du Pays Adour Landes Océanes.

On nous a souvent fait la remarque lors de l’affichage de la carte des fermes en Aquitaine, mais que se passe-t-il dans les Landes ? On bredouille “la forêt occupe beaucoup d’espace”, mais en réalité c’est qu’il n’y a pas de groupe local, car sans bénévoles pas d’acquisition possible ! Un de nos objectifs en 2020 était de créer un groupe local landais. La crise sanitaire nous a un peu ralentis mais nous n’avons pas désespéré. Lors de l’organisation de notre première réunion, près de Mont de Marsan, nous avons été agréablement surpris : nous étions attendus ! La mairie de Saint Pierre du Mont nous a généreusement ouvert ses portes en nous permettant d’accueillir 18 personnes. Parmi les personnes invitées, certaines nous ont proposé d’organiser la même réunion dans le Sud des Landes, dans le Pays Adour Landes Océanes. Contraints d’organiser cette réunion en visioconférence, alors que les mesures sanitaires nous avaient déjà re-confinés, c’est plus de 60 personnes qui se sont inscrites et plus de 40 qui ont participé.

En ce début d’année 2021 nous espérons consolider cet élan… transformer l’essai comme on dit.

Reportage de Margaux Labarthe pour radio mdm radio associative montoise sur cette première soirée.

La réunion à Sain-Pierre-de-Mont \ photo Sophie Ducher ADEAR 40
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet