Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2021-01-15-10-31-49.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Faire connaître Terre de Liens et ses actions aux élus locaux

Faire connaître Terre de Liens et ses actions aux élus locaux

vendredi 15 janvier 2021

Terre Habitat 17 a organisé le 1er octobre 2020 à Ecoyeux, une journée séminaire rassemblant 22 élus et agents de la CDA de Saintes (17). En accord avec cette dernière, le thème de l’autonomie alimentaire avait été retenu.

Nous avons choisi de traiter ce sujet sous deux angles : le foncier et l’équilibre social. Pour le premier, nous avons fait appel à Terre de Liens, pour le second, à Stéphane Linou, pionnier du locavorisme en France, auteur de « Résilience alimentaire et sécurité nationale ».

L’animatrice territoriale de Terre de Liens en Poitou-Charentes, et trois représentants de groupes locaux (Claudette de l’Aunis, Claudine de Saintes, Dominique du Grand Angoulême) ont bien montré comment des responsables territoriaux peuvent s’impliquer pour faciliter l’accès au foncier. Le rôle des groupes locaux, soutiens actifs des porteurs de projets et interlocuteurs des élus, a été clairement explicité. Les discussions qui s’en sont suivies ont été d’un grand intérêt comme en ont témoignés les retours positifs des participants.

Le soir à Saintes, une conférence-débat animée par Stéphane Linou a permis de présenter Terre de Liens au public, qui malgré les circonstances sanitaires, dépassait cent personnes.

L’équipe TH17

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet