Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-actu-2021-03-05-12-00-29.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > Un ciné débat en ligne

Un ciné débat en ligne

jeudi 24 juin 2021

Où comment le groupe local Gironde ne baisse pas les bras face à la situation sanitaire qui a fait fermer les salle de cinéma.

Invitation pour le film No Way

A l’heure où tout le monde rentre chez soi tôt, faute de pouvoir boire un verre, aller au cinéma ou tout simplement interagir avec ses amis ou ses voisins, être bénévole relève de la mission impossible ! Malgré tout, le Groupe local Gironde a tenu le cap et n’a pas baissé les bras. Nous avons organisé un ciné-débat à distance ! Nous avons choisi le film néerlandais "No Way" de Ton van Zantvoort. Nous rencontrons Stijn Hilgers, l’un des derniers bergers traditionnels des Pays-Bas, dans les prés néerlandais. La pratique traditionnelle permet de protéger la biodiversité et les paysages mais son métier est difficile et l’obligation de rentabilité s’impose à lui...
Nous avons invité le distributeur français "JustDoc" pour introduire le film et deux jeunes bergères, Anta et Rachel, nous ont accompagnés lors des échanges qui ont suivi la projection. La situation des bergers français, le bien-être animal, la consommation de viande : nous avons abordé de nombreux sujets.
Un film, un distributeur, une plateforme de visionnage, une billetterie en ligne, 54 spectateurs, une ou deux bergères locales, voilà les ingrédients d’un ciné-débat réussi.
Ciné-débat « No Way »

Anthony Douet

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet