Terre de Liens

Adresse de cette page : titre-agenda-2021-03-18-09-11-34.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Agenda > Le festival des 48h de l’agriculture urbaine arrive en pays rochelais

26
juin
27
juin
Le festival des 48h de l’agriculture urbaine arrive en pays rochelais

Lieu : La Rochelle et ses alentours

23 villes pour 2021 : c’est 7 de plus que l’année dernière !
Depuis sa création à Paris en 2016 par La Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée (La SAUGE), le festival des 48h de l’agriculture urbaine ne cesse de prendre de l’ampleur.

Affiche48hAgriUrbaine

Les 26 et 27 juin 2021, plusieurs associations locales organisent des végétalisations de rues, des chantiers participatifs, des visites de fermes urbaines, de jardins partagés, des ateliers de jardinage, des conférences, des projections…
L’objectif : encourager les citadins à jardiner ensemble, à découvrir les lieux de l’agriculture urbaine et à être acteurs de la transition agroécologique.

À propos des 48h de l’agriculture urbaine en pays rochelais
Jardins familiaux, partagés, pédagogiques ; fermes distribuant leur production localement ; espaces d’éducation à l’environnement et autres composteurs collectifs et restaurants solidaires… Les initiatives sont nombreuses dans le pays rochelais qui participe de cette agriculture “localisée en ville ou à sa périphérie, dont les produits et services sont majoritairement destinés à cette ville1 ”.
Le festival sera l’occasion de mettre ces lieux en lumière et de faire participer les habitants via de nombreux évènements à cette dynamique nourricière !
Pour toute information cliquez ici

À propos du Collectif Fermes Urbaines
Le Collectif Fermes Urbaines de La Rochelle porte cet événement au niveau local et mobilise un réseau de 19 partenaires (dont Terre de Liens).
Le Collectif Fermes Urbaines est une association créée en 2015 pour accompagner des projets d’agriculture nourriciers sur le territoire. Ils travaillent avec l’écosystème local pour que l’agriculture soit pourvoyeuse d’emplois, qu’elle concoure à la résilience alimentaire, qu’elle développe des liens forts entre producteurs et consommateurs, protège l’environnement et participe d’une logique bas carbone.

Pour toute information complémentaire :
Les 48h de l’agriculture urbaine du pays rochelais sur Facebook
Le Collectif des Fermes Urbaines ici et sur Facebook
Et par email : collectiffermesurbaines[at]gmail.com

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet