Terre de Liens

Adresse de cette page : Les-Natalys-.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Languedoc-Roussillon > Les Natalys

Les Natalys



Patrimoine

8,5 ha, 2 maisons, 2 bâtiments agricoles

Localisation

Agde, Hérault

Production

Maraîchage, poules pondeuses, accueil pédagogique, plantes aromatiques médicinales

Partenaires

SAFER 34, Terre vivante 34, La Nef, "La terre de nos enfants"

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Dans la zone périurbaine d’Agde, la ferme des Natalys produit depuis 1996 en maraîchage biologique et commercialise des œufs en vente directe. Aujourd’hui, le rachat du domaine par la Foncière permet la transmission du lieu à de nouveaux exploitants et la diversification des activités agricoles.

L’achat des Natalys par Terre de Liens permet l’installation d’Annie et Laurent, tout en assurant le maintien de l’activité de Corinne Fabre, productrice de plantes aromatiques et médicinales à Agde.

Sur la ferme des Natalys coexistent deux entités :
La ferme de Corinne (1 ha) qui se consacre aux plantes aromatiques et médicinales qu’elle cultive, sèche, traite, conditionne et met en marché.
La ferme d’Annie (7,6 ha) qui se consacre essentiellement au maraîchage.

Dernières nouvelles

La ferme en 2019

2018 avait été une année difficile. L’année 2019 se caractérise par la demande de résiliation anticipée de son bail, formulée par la fermière Annie. Des pourparlers se sont alors engagés avec TDL LR puis avec la Foncière TDL sur les diverses modalités de ce départ, qui pourrait être effectif début 2020, ce qui entraînerait pour TDL LR une recherche de nouveaux fermiers.
Sur un plan technique, des améliorations ont été apportées au chauffage du logement (remplacement d’un poêle).

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet