Terre de Liens

Adresse de cette page : Sedouy-
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Sédouy

Sédouy

Patrimoine

16 hectares

Localisation

Torigny les Villes

Production

Fromage de brebis

Partenaires

Antennes locales GAB / GRAB / CIVAM / Confédération Paysanne, AMAPs locales (Vire, Caen, St-Lo)

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Gabrielle Hervy, éleveuse de brebis depuis 2016 dans le centre Manche, transfère son activité à Torigny-Les-Villes, prenant ainsi la suite des premiers fermiers qui s’était installé à Sédouy en 2009.

La ferme de Sédouy est la toute première ferme achetée par le mouvement Terre de Liens en Normandie, il y a 10 ans. La réinstallation de Gabrielle à Sédouy lui donne accès à davantage de terre (16 hectares) et va lui permettre d’agrandir progressivement son troupeau et ses possibilités d’autonomie alimentaire, tout en maintenant ses débouchés habituels de vente de fromage (à Saint-Lô : point de vente collectif, Biocoop, marché et restaurants).

Gabrielle souhaite développer l’accueil à la ferme et des actions pédagogiques : des travaux importants ont été réalisés pour réhabiliter le bâti et ainsi faciliter cette diversification des activités et l’installation de Gabrielle à Sédouy dans les meilleures conditions.

Dernières nouvelles

Bénévolat dans le Saint-Lois

Terre de Liens Normandie souhaitant impulser des dynamiques bénévoles dans le département de la Manche, une présentation de TDL et de la ferme de Sédouy est prévue à Saint-Lô pour l’été, suivi d’une "formation bénévolat". L’objectif ? : impulser la création d’un groupe local actif autour de la ferme de Sédouy et dans le Saint-Lois.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet