Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Normandie > Sédouy
Gabrielle Hervy, éleveuse de brebis depuis 2016 dans le centre Manche, transfère son activité à Torigny-Les-Villes, prenant ainsi la suite des premiers fermiers qui s’était installé à Sédouy en 2009.
La ferme de Sédouy est la toute première ferme achetée par le mouvement Terre de Liens en Normandie, il y a 10 ans. La réinstallation de Gabrielle à Sédouy lui donne accès à davantage de terre (16 hectares) et va lui permettre d’agrandir progressivement son troupeau et ses possibilités d’autonomie alimentaire, tout en maintenant ses débouchés habituels de vente de fromage (à Saint-Lô : point de vente collectif, Biocoop, marché et restaurants).
Gabrielle souhaite développer l’accueil à la ferme et des actions pédagogiques : des travaux importants ont été réalisés pour réhabiliter le bâti et ainsi faciliter cette diversification des activités et l’installation de Gabrielle à Sédouy dans les meilleures conditions.
Terre de Liens Normandie souhaitant impulser des dynamiques bénévoles dans le département de la Manche, une présentation de Terre de Liens et de la ferme de Sédouy est prévue à Saint-Lô pour l’été, suivi d’une "formation bénévolat". L’objectif ? Impulser la création d’un groupe local actif autour de la ferme de Sédouy et dans le Saint-Lois.
Plan du site
Préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer l’agriculture biologique et paysanne, voilà les engagements qui mobilisent Terre de Liens.
Mon association régionale