Les fermes
Actualités

Évènements

13 novembre 2025 17h45

Forum de la finance solidaire à Lannion (22)

Publié le 29 octobre 2025 , mis à jour le 30 octobre 2025

Espace Sainte Anne, Rue de Kerampont, 22300 LANNION

Tout public

2h15

S'inscrire

Les acteurs locaux de la finance solidaire des Côtes d'Armor vous invitent à Lannion le jeudi 13 novembre de 17h45 à 20h.

Comment l’épargne citoyenne peut-elle financer des projets à fort impact social et environnemental ?

C’est à cette question que les acteurs engagés et reconnus dans le domaine de la finance solidaire souhaitent apporter des réponses concrètes : vous pourrez échanger sur une consommation quotidienne favorisant les échanges locaux avec le Pezh (Monnaie locale), sur l’accompagnement d’acteurs de l’ESS avec l’ADESS, sur l’investissement local dans le domaine du logement avec Habitat Humanisme ou de l’agriculture avec Terre de Liens, sur l’épargne éthique et responsable avec La Nef, le Crédit Coopératif et la MACIF et enfin sur le soutien d’acteurs internationaux avec la SIDI.

Après une introduction sur les liens entre Finance Solidaire et Économie Sociale et Solidaire par Jean-Yves Le Guen (co-président du pole économie sociale et solidaire Ouest Armor) et le témoignage d’un entrepreneur de l’ESS, un forum guidé permettra d’échanger en petits groupes avec les différents acteurs présents. La rencontre se poursuivra par un moment convivial.

Terre de liens Bretagne sera présent pour vous présenter l'épargne solidaire dans les fermes du territoire.

Pour découvrir les collectes d'épargne en cours sur les 5 fermes costarmoricaines, cliquez ici.

© Terre de Liens 2025