Les fermes
Actualités

L’association affine sa stratégie pour les années à venir

Publié le 26 mars 2026 , mis à jour le 26 mars 2026

Quatorze membres de l’association se sont réunis mardi 17 février 2026, à l'occasion d’une première journée de travail consacrée à la définition de sa stratégie future. Cette rencontre marque une étape importante dans la réflexion collective engagée pour adapter les orientations de la structure aux enjeux actuels.

Cette journée a permis aux participant·es de s’appuyer sur le précédent projet stratégique, élaboré en 2021, ainsi que sur un diagnostic récent de l’association. Ensemble, ils et elles ont identifié les actions et orientations qui restent pertinentes, celles qui nécessitent des ajustements, et celles qui pourraient être abandonnées. Ce travail d’analyse vise à garantir que les actions de l’association restent en phase avec ses missions et les besoins du territoire.
Les échanges ont également porté sur les fondements mêmes de l’engagement de l’association, en revenant sur ses raisons d’agir et sa vision à long terme. Ces réflexions collectives constituent une base essentielle pour construire un projet cohérent et partagé.
Cette démarche participative s'est poursuivie lors d’une journée de travail prévue le 3 mars.
À travers ce processus, l’association confirme sa volonté de s’inscrire dans une dynamique collective et d’adapter ses actions pour répondre au mieux à ses objectifs et aux défis à venir.

ba3923c74a7138709959340cf2986315b6f713db_2_999x750

Partager

© Terre de Liens 2026