Terre de Liens

Adresse de cette page : conference-debat-sain-et-local-d.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Agenda > Conférence-débat "Sain et local d’abord, devenons locavores !"

1e
octo
Conférence-débat "Sain et local d’abord, devenons locavores !"

Lieu : Auditorium Salle Saintonge, rue Ferdinand Chapsal à Saintes

Où en est-on de l’autonomie alimentaire sur notre territoire ? Que gagne-t-on à relocaliser la production agricole fermière ? Pourquoi acheter loin met-il les citoyens en danger ?

A travers son expérience de locavore* et son livre-enquête « Résilience alimentaire et sécurité nationale », l’invité Stéphane Linou nous aide à comprendre ces enjeux : santé, sécurité publique, emploi local, devenir des terres agricoles et des populations.

Une conférence-débat gratuite et ouverte à tous, proposée par les associations Terre de liens et Terre Habitat 17, jeudi 1er octobre à 20h à l’auditorium de la Salle Saintonge, à Saintes.

Conf-debat_LOCAVORE_flyer

Organisé par Terre et Habitat 17 et Terre de Liens.
Entrée et participation libres.

* Personne qui décide de se nourrir d’aliments produits près de chez elle, localement, et en particulier de fruits et de légumes de saison, afin de contribuer au développement durable.

La bio de Stéphane Linou

Géographe de formation, ancien conseiller général de l’Aude et conseiller municipal de Castelnaudary, sapeur-pompier volontaire, conseiller en développement local, pionnier du mouvement Locavore, Stéphane Linou s’attache depuis plusieurs années à articuler les thèmes des ressources, du continuum sécurité-défense, de la gouvernance et des adaptations.

Facebook : StéphaneLinou.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet