Les fermes
Actualités

Actualités

Val-de-Marne : prison ou terres agricoles? Terre de Liens Île-de-France publie son avis

Publié le 25 avril 2024 , mis à jour le 30 avril 2024

À l'initiative du groupe local Val-de-Marne, Terre de Liens Île-de-France s'exprime publiquement pour s'opposer à un projet de construction de centre pénitentiaire dans le département (commune de Noiseau) car il est situé sur des terres agricoles.

Plus exactement, notre association a participé à la concertation ouverte par le préfet en février-mars, en publiant un avis quant à la qualification de PIG (projet d'intérêt général) pour ce projet. La qualification de PIG permet à l'État d'imposer des projets d'utilité publique aux collectivités locales qui, dans ce cas, s'y opposent fermement. >>>en savoir plus

Depuis septembre 2021, le groupe local mène une action de veille foncière citoyenne dans le territoire concerné par le projet, en organisant des visites de terrain, en menant l'enquête pour compléter un primo-diagnostic, en tissant des liens avec les associations locales...

Nous remercions chaleureusement le groupe pour sa persévérance et pour l'attention qu'il porte à la sauvegarde des terres agricoles sur son territoire.

Aussi, nous relayons l'invitation à participer à la marche citoyenne organisée le samedi 27 avril pour vous opposer à ce projet.

Avis de Terre de Liens Île-de-France

Avis publié pour participer à la concertation ouverte par le préfet en février-mars, quant à la qualification de PIG (projet d'intérêt général) pour le projet de construction d'un centre pénitentiaire dans la commune de Noiseau (Val-de-Marne)

Partager

© Terre de Liens 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies