Terre de Liens

Adresse de cette page : kerleo.html
Rhône-Alpes Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Corsica Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Hauts-de-France Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Bretagne > Kerleo

Kerleo

Le Buis Sonnant

Patrimoine

49 ha de terres agricoles

Localisation

Kerleo, PLOUGUERNEVEL; 48.234048, -3.274358

Production

Production laitière avec transformation à la ferme Engraissement de porcs blancs de l'ouest.

Partenaires

GAB22, Agriculture paysanne 22, CIAP22, Fédération des races bretonnes, ...

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

Le GAEC Le Buis Sonnant a été créé en juin 2016 après une année de portage par la CIAP22 (juin 2015-juin 2016). L’installation s’est faite sur 55 ha en location à différents propriétaires privés ainsi qu’à la SCI citoyenne et solidaire de Kerleo pour les bâtiments et les terres autour des bâtiments.
Les voisins de la ferme partent à la retraite fin 2021 et souhaitent transmettre leurs terres au GAEC Le Buis Sonnant, via la foncière Terre de Liens. La préparation de ce départ en retraite a permis de réorganiser le parcellaire et de contacter d’autres propriétaires pour leur proposer un rachat par la foncière Terre de Liens.

La ferme compte 4 UTH : 2 associés (Benjamin et Marion Henry) et 2 salariés mais l’idée est de passer à 4 associés entre 2021 et 2022. Il s’agit d’un élevage bio de 26 vaches bretonnes Pie Noir, et de porcs blanc de l’ouest.
La ferme va pouvoir exploiter 77 ha groupés.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet