Terre de Liens

Adresse de cette page : l-aventure-continue-a-passenans.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > S’informer > Actualités > L’aventure continue à Passenans !

L’aventure continue à Passenans !

lundi 23 mars 2015

WANTED : actionnaires solidaires
Céline Gormally, installée à Passenans (39) depuis 2008 en viticulture biodynamique, voit aujourd’hui son domaine s’agrandir ! En effet, la Foncière Terre de Liens, déjà propriétaire d’un hectare de vignes, va acquérir deux parcelles en plus, pour un total de 2,2 hectares. Mais… tout achat a un coût, et nous cherchons aujourd’hui des personnes motivées à soutenir Céline et Terre de Liens dans ce projet.

Le Projet
Céline travaille en transformation directe : production, vinification, et commercialisation sur place. Steve, son mari, réduit graduellement son activité professionnelle pour la rejoindre et se consacrer de plus en plus à la vigne. Les cépages : Savagnin, Chardonnay, Poulsard, Pinot Noir, Gamay, et Trousseau. À partir de ces cépages vinifiés, Céline produit du Côtes du Jura Blanc et Rouge, du Vin Jaune, du Macvin, du Crémant. Les nouvelles parcelles sont plantées en Savagnin, Chardonnay et Poulsard.
Certifiée en agriculture biologique, Céline applique également des préparations biodynamiques (bouse de corne, silice, tisanes) pour traiter les vignes. Dès le début, Céline a été soutenue par des familles dans un système de location de ceps de vignes.
Aujourd’hui, nous cherchons des actionnaires solidaires !

JPEG - 6.4 Mo

Comment ça marche ?
Le principe est simple : vous devenez actionnaire solidaire en souscrivant une ou plusieurs actions d’une valeur de 103€ avec la Foncière Terre de Liens. Les fonds placés à la Foncière sont ensuite directement affectés à l’achat de terres. De plus, acheter des actions solidaires vous permet de savoir précisément où va votre argent. Vous pouvez choisir d’orienter votre argent soit vers une ferme (ici, Passenans) soit vers les fermes d’une région soit laisser à la Foncière le choix d’affecter votre argent à une ferme qui en a besoin.
Pour plus de détails sur les modalités de retrait et autres informations pratiques, cliquez ici

Des chiffres
Pour l’acquisition des deux nouvelles parcelles sur Passenans, il faut environ 50 000€ d’épargne solidaire ! C’est une somme, mais l’originalité de Terre de Liens c’est justement ces liens créés et la force citoyenne à l’oeuvre, lorsque les contributions de chaque personne sont mises bout à bout.

Alors rejoignez-nous pour une nouvelle aventure de solidarité et de citoyenneté dans nos campagnes !

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet